Le 3 mars 2025, «PostFinance» rendra hommage aux meilleurs collectionneurs de points de la saison.
Le 3 mars 2025, «PostFinance» rendra hommage aux meilleurs collectionneurs de points de la saison.
Sponsored

Des millions pour la relève du hockey sur glace suisse

Ils brillent sur la glace et assurent l’avenir du hockey suisse. À chaque fois que l’un des «PostFinance» Top Scorers marque un but ou fait une passe décisive, il récolte non seulement des points pour son équipe, mais aussi de l’argent pour la relève.

Chaque équipe de la National League et de la «PostFinance Women’s League» possède son Top Scorer – un titre attribué à la joueuse ou au joueur ayant obtenu le plus de points. En guise de distinction spéciale, ils portent le maillot et le casque jaunes emblématiques ornés de flammes qui les rendent immédiatement reconnaissables sur la glace.

Mais l’importance d’un Top Scorer va au-delà du succès sportif: grâce au concept Top Scorer de «PostFinance», chaque point marqué est investi dans la promotion de la relève. Depuis 2002, plus de huit millions de francs ont ainsi déjà été récoltés.

Priorité à la promotion des jeunes talents et des femmes


L’argent récolté est directement reversé aux sections Juniors des clubs et investi dans des projets pour promouvoir les jeunes talents – meilleures conditions d’entraînement, équipements modernes, préparation mentale, entraînements sur glace pendant l’été, participation à un triathlon pour enfants ou murs d’escalade.

La «PostFinance Women’s League» bénéficie également de ce concept depuis 2023: l’argent est investi dans la relève ou de manière ciblée dans la professionnalisation du hockey sur glace féminin, notamment dans l’infrastructure, les possibilités d’entraînement et l’amélioration des conditions cadre. Ce concept apporte ainsi une contribution importante au développement de l’ensemble du sport.

Grâce au programme Top Scorer, les jeunes talents bénéficient de meilleures conditions d'entraînement.
Grâce au programme Top Scorer, les jeunes talents bénéficient de meilleures conditions d'entraînement.

Plus que des points, un investissement pour l’avenir

Un but ou une passe décisive suscite la joie des spectateurs présents dans la patinoire, mais leur impact va bien au-delà de la glace. Grâce au programme Top Scorer de «PostFinance», les jeunes joueurs bénéficient de meilleures possibilités d’entraînement, de plus de temps de glace et de la possibilité de progresser au plus haut niveau.

Cela permet non seulement de promouvoir les jeunes talents, mais aussi de jeter les bases d’un système de hockey sur glace fort et durable en Suisse. Car chaque point marqué par les Top Scorers est aussi un investissement dans l’avenir du sport.

Hommage aux Top Scorers

Le 3 mars 2025, «PostFinance» rendra une nouvelle fois hommage aux meilleurs buteurs et aux meilleures buteuses de la saison. Cette cérémonie honore non seulement leurs performances sportives, mais aussi leur contribution à la promotion de la relève et au développement du hockey sur glace féminin.

La vision

En National League, «PostFinance» récompense chaque point marqué (but ou assist) par 300 francs. Chez les femmes, un montant forfaitaire de 150’000 francs est réparti entre les huit clubs de la «PostFinance Women's League». La saison dernière dans la plus haute ligue de hockey sur glace féminin a montré que les Top Scorers des meilleures équipes accumulent un nombre de points plusieurs fois supérieur à celui obtenu par les joueuses des équipes du bas du classement.

Si les fonds étaient distribués sur la base de ces statistiques, l’écart se creuserait au lieu de se réduire. C’est pourquoi un montant forfaitaire de 150’000 francs est réparti entre les huit clubs de la «PostFinance Women's League», afin que tous les Top Scorers reçoivent de l’argent de manière équitable pour «leur» relève.

Cette mesure doit contribuer à faire progresser la professionnalisation du hockey sur glace féminin en Suisse et à renforcer la ligue dans son ensemble.

Sponsored

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec PostFinance. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.