Vieillir tout en conservant une apparence jeune et fraîche – c’est le souhait de beaucoup. Et si notre peau pouvait réellement apprendre à vieillir autrement? C’est précisément là qu’intervient la dernière innovation de NIVEA: le Sérum Rajeunissant Cellular Epigenetics ouvre un nouveau chapitre dans le domaine des soins de la peau grâce au principe actif de l’Epicelline®.
Notre peau est soumise quotidiennement à de nombreuses agressions – stress, rayons UV, manque de sommeil ou pollution – qui laissent des traces, y compris au niveau cellulaire. Ces facteurs externes entraînent des modifications épigénétiques dans ce qu’on appelle le «code de la peau», pouvant désactiver les «gènes de jeunesse».
Une étude menée dès 2010 par Beiersdorf, le fabricant de NIVEA, a montré que ces modifications épigénétiques influencent le vieillissement cutané. C’est exactement sur ce point qu’agit le Sérum Rajeunissant Cellular Epigenetics de NIVEA: grâce au principe actif de l’Epicelline®, il peut ralentir de manière ciblée le processus de vieillissement, et même l’inverser.
Le principe actif de l’Epicelline® marque un tournant dans la science épigénétique de la peau: développé après 15 ans de recherches approfondies sur plus de 50’000 ingrédients, l’Epicelline® parvient à activer spécifiquement les gènes de jeunesse. Les cellules cutanées peuvent ainsi mieux remplir leur fonction initiale, comme la régénération ou la production de collagène.
Cette innovation repose sur la technologie brevetée «Age Clock», qui utilise un algorithme pour déterminer l’âge biologique de la peau et permet d’identifier les principes actifs capables d’influencer positivement l’âge cellulaire.
Le Sérum Rajeunissant Cellular Epigenetics de NIVEA stimule la peau pour que les cellules se comportent à nouveau comme des cellules jeunes. Des études in vitro ont montré que l’Epicelline® peut réduire l’âge de la peau en seulement deux semaines.
De plus, trois types d’acide hyaluronique apportent à la peau une hydratation supplémentaire et stimulent la synthèse naturelle de l’acide hyaluronique par l’organisme. Après seulement deux semaines d’application régulière, le teint paraît plus frais, plus lumineux et visiblement rajeuni.
L’efficacité du Sérum Rajeunissant Cellular Epigenetics a été testée sur plus de 400 femmes, et les résultats parlent d’eux-mêmes: le volume des rides est réduit, la peau paraît repulpée et gagne en élasticité et en éclat. Sa texture légère et soyeuse pénètre rapidement et séduit les sens par son parfum délicat, poudré et légèrement floral.
Il est temps de remonter le temps. Le Sérum Rajeunissant Cellular Epigenetics est disponible dans toute la Suisse depuis le 25 août.
Ce contenu publicitaire a été réalisé par Beiersdorf AG et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Beiersdorf AG.