A Bâle, se baigner est un moment de pur bonheur.
A Bâle, se baigner est un moment de pur bonheur. Bâle Tourisme
Paid post

Tout baigne!

Cet été, oublions la Méditerranée pour la Riviera du Rhin. Au programme: farniente et dolce vita à Bâle.

Nombreux sont les Suisses qui ne passeront pas leurs vacances d'été à l’étranger. Qu’y a-t-il de plus près que Bâle? Le rafraîchissement est garanti lors d’une visite à Bâle avec l’incontournable baignade dans le Rhin. 

Se baigner dans le fleuve de la troisième plus grosse ville du pays serait impensable dans beaucoup d’endroits du monde. Mais aujourd’hui à Bâle, cela fait partie des activités du quotidien. On se croirait en Méditerranée, avec un peu plus de courant.

La zone de baignade s’étend sur environ trois kilomètres entre le Musée Tinguely et le pont «Dreirosenbrücke». L'été, les bords du Rhin se métamorphosent en piscine extérieure gratuite et la promenade du Rhin prend des airs de riviera méditerranéenne. Les promeneurs déambulent sous les platanes, les cyclistes dépassent les maîtres et leurs chiens, les adeptes du jogging brûlent des calories et les couples sirotent une limonade sur leurs transats. Devant les buvettes, les fameux kiosques de Bâle, les files s’allongent pour commander une glace, une bière ou des frites. Dans le parc de la Solitude, qui fait un pied de nez à son nom, les familles s’installent sur la pelouse pour faire un pique-nique. En effet, ici nul ne se sentira seul. Autrefois paisibles, les rives du Rhin sont désormais pleines de vie et d’animation. Le Rhin reste néanmoins un fleuve immense. Les amateurs de tranquillité trouveront donc toujours un petit coin de calme, car le fleuve accueille tout le monde.


Dès que le soleil du printemps a réchauffé l’eau fraîche de l’hiver, les habitants locaux et les visiteurs les plus courageux n’hésitent pas à plonger dans le fleuve aux reflets émeraude pour leur plus grand plaisir. Robes, jupes, costumes et tous les autres accessoires n’ont plus lieu d’être – en maillot de bain, tous sont logés à la même enseigne. Tôt le matin, pendant la pause de midi ou après le travail: ils sont des centaines à se rendre sur les bords du Rhin au quotidien, en passant devant les maisons de poupée, les espaces verts, les musées, restaurants et bâtiments modernes des plus grands architectes comme Mario Botta ou Herzog & de Meuron. À droite se dresse l’escalier géant de la tour Roche, le plus haut bâtiment de Suisse, et à gauche la cathédrale gothique qui surplombe le Grand-Bâle depuis la colline. La baignade fait office de visite de la ville et de méditation: une offre tout-en-un. Le principe suivant s’applique ici: toujours rester à droite! Le chenal de la rive gauche du Rhin et réservé aux navires qui transportent des conteneurs et des passagers. Et attention aux stand up paddles et canoë-kayaks!

Petite plage avec vue sur la cathédrale.
Petite plage avec vue sur la cathédrale. Bâle Tourisme
1/5
Le Rhin, la piscine gratuite de Bâle.
Le Rhin, la piscine gratuite de Bâle. Bâle Tourisme
2/5
Il y a plusieurs buvettes tout le long du bord du Rhin.
Il y a plusieurs buvettes tout le long du bord du Rhin. Bâle Tourisme
3/5
Bâle by night avec Tour Roche en arrière-plan.
Bâle by night avec Tour Roche en arrière-plan. Bâle Tourisme
4/5
À ne pas manquer, le coucher du soleil au bord du Rhin.
À ne pas manquer, le coucher du soleil au bord du Rhin. Bâle Tourisme
5/5

Le «Wickelfisch», accessoire de baignade privilégié, est une création bâloise originale du designer Thilo Ahmels. Il faut enrouler le sac de vêtements sept fois pour qu’il soit bien étanche. Ces petites taches multicolores sur les flots gardent au sec vêtements, chaussures et téléphone portable et servent aussi de coussin gonflable. 

Le  «Wickelfisch» (sac étanche) est l'accessoire parfait pour la baignade.
Le «Wickelfisch» (sac étanche) est l'accessoire parfait pour la baignade. Bâle Tourisme

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Bâle Tourisme. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Summer-Package

Réservez dès à présent votre nuit dans un hôtel à Bâle et recevez gratuitement une BaselCard par personne ainsi que l’accessoire culte «Wickelfisch». Pour garder leurs vêtements au sec pendant qu’ils nagent, barbotent ou se détendent dans l’eau, les Bâloises et Bâlois mettent tout dans ce poisson. Ce sac étanche est disponible en différents coloris et formats. La BaselCard permet d’utiliser gratuitement les transports publics, de surfer sur le WiFi de la ville et de bénéficier d’une réduction de 50 % sur l’entrée des musées bâlois, du jardin zoologique de Bâle, du théâtre de Bâle et bien plus encore.

Réservation sur www.basel.com/city-package

Trouvez l’inspiration sur les réseaux sociaux:

@baselswitzerland

#lovebasel #thisisbasel