Paid post

Action sur le terrain concernant les modules solaires

Suite à des incidents sur le terrain, Schüco a constaté qu’un certain type de pellicules arrière en polyamide d’un certain fabricant peut présenter un modèle de défaut susceptible de provoquer des déchirures dans la pellicule arrière. Le danger potentiel lié à ce modèle de défaut dépend au final du matériau, du lieu et du type d’installation, ainsi que d'autres facteurs.

Paid post

Ce contenu a été réalisé par Schüco International KG et préparé par le Commercial Publishing en vue de sa publication. Cependant, la responsabilité du contenu (mots, images) et des liens externes incombent à Schüco International KG.

En tant qu’ancien fabricant de modules solaires de qualité supérieure, dans le cadre de notre devoir de surveillance active et passive des produits, nous avons malheureusement du constater récemment que certains modules solaires de notre marque pouvaient être concernés par un défaut, qui peut être lié à la défaillance du produit de l’un de nos fournisseurs. Étant donné que la garantie de la sécurité du produit est une priorité absolue de notre activité, nous prenons toujours les mesures nécessaires pour éviter tout dommage pour un acheteur ou un tiers dans le cadre de l'utilisation de produits fabriqués par nos soins.

Pour des raisons de prévention dans la sécurité au travail, nous vous informons donc en prévention d’un défaut d'un module solaire, qui peut être provoqué par une pellicule arrière en polyamide présentant un défaut et provenant d'un fournisseur. Le défaut décrit ci-après peut survenir sur les modules que nous avons livrés entre 2010 et 2012.

Dans des conditions météorologiques et environnementales particulières, un danger de mort lié à une décharge électrique ne peut pas être exclu.

Dès maintenant, les pièces de l’installation solaire potentiellement défectueuses à cause du modèle de défaut décrit ci-dessus dans les pellicules arrières ne doivent en aucun cas être touchées sans prendre les mesures de protection contre les décharges électriques ci-dessous.

Articles concernés

Types de modules concernés et clé de numéro de série

Les pellicules arrières des modules solaires suivants, qui ont été vendues par Schüco entre 2010 et 2012 peuvent être concernées:

Réf. et type de module

259998 / MPE 205 PS 05

259647 / MPE 210 PS 05

259996 / MPE 215 PS 05

272661 / MPE 220 PS 05

271312 / MPE 175 MS 05

271313 / MPE 180 MS 05

271314 / MPE 185 MS 05

271362 / MPE 190 MS 05

271238 / MPE 200 PS 05

Modules concernés, avec les références d'articles mentionnées ci-dessous, peuvent être reconnus à l'aide du numéro de série.

Exemple de numéro de série: 27130905500101116780

S'il s'agit d'un module concerné, il y a un «0» sur le 11e emplacement.

Remarques importantes

Si vous exploitez vous-même une installation avec les modules solaires mentionnés, veuillez respecter impérativement les consignes suivantes:

Veuillez examiner ou inspecter l'installation solaire uniquement dans les conditions suivantes:

Ne touchez les modules solaires en aucune circonstance sans mesures de protection contre les décharges électriques. Vous ne devez pas non plus toucher les cibles ou les prises, les pièces de la structure ou d'autres pièces du système solaire sans mesures correspondantes.

Vérifiez qu'aucun tiers ignorant n'a accès à l'installation solaire. Le personnel spécialisé doit être informé du danger représenté avant d'entreprendre sa tâche.

Si vous ne pouvez pas vous assurer qu'aucun tiers ignorant n'a accès à l'installation, elle doit être désinstallée immédiatement par du personnel spécialisé et les modules solaires doivent être éliminés conformément aux dispositions légales.

Transmettez cet avertissement impérativement et sans exception à toutes les personnes qui travaillent sur l'installation ou qui sont susceptibles d'entrer en contact avec celle-ci.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter via l’adresse mail solartf@schueco.com.