Vue sur le Daubenhorn depuis la terrasse.
Vue sur le Daubenhorn depuis la terrasse. (© Hotel Waldhaus Leukerbad)
Sponsorisé

Un peu de vapeur et de glace

Arriver, se détendre et repartir: Loèche-les-Bains propose à ses visiteurs d'allier des activités hivernales variées à des moments de détente au chaud, au sein des montagnes enneigées du Valais.

D'un côté, la découverte de la nature et des activités passionnantes, de l'autre, du bien-être et de la détente. Loèche-les-Bains, dans la vallée de la Dala, est depuis un demi-millénaire synonyme d'hospitalité devant un imposant décor de montagnes. En hiver également, cette destination du Haut-Valais invite à vivre des aventures palpitantes et à la relaxation. L'eau occupe évidemment un rôle central dans le village thermal, qu'elle se présente sous la forme d'un doux revêtement du sol enneigé, ou sous la forme d'une source thermale. Les raisons sont nombreuses pour s'accorder une pause sous le col de la Gemmi.

Les joies de la luge sur les hauteurs du village.
Les joies de la luge sur les hauteurs du village. (©My Leukerbad AG | chrissie.st)

50 kilomètres de pistes au choix

Les silhouettes du Daubenhorn, du Majinghorn ou du Rinderhorn forment l'impressionnant décor montagneux de Loèche-les-Bains. La meilleure façon de profiter de ce panorama est d'effectuer une randonnée à ski. Après l'ascension de sommets tels que le Wildstrubel, le Torrenthorn ou encore le Balmhorn, les randonneurs bien échauffés seront récompensés par une descente dans la poudreuse fraîche. Les pentes de la station de sports d'hiver ensoleillée de Torrent invitent également à entreprendre quelques virages audacieux. Plus de 50 kilomètres de pistes ainsi qu'une piste Funslope s'offrent aux skieurs et snowboarders. Les débutants seront également comblés à Loèche-les-Bains, en particulier grâce à l'installation de cinq téléskis dédiés aux novices au Snowpark Sportarena.

A Torrent, il y a un large choix de pistes.
A Torrent, il y a un large choix de pistes. (©My Leukerbad AG | chrissie.st)

Trouver le calme et la tranquillité sur le col de la Gemmi

Un surplus d'énergie, vous dites? Les aventuriers actifs ne manquent pas d'options à Loèche-les-Bains en dehors du ski alpin. Les passionnés de ski de fond peuvent profiter de 18 kilomètres de pistes. Les itinéraires tracés sur le plateau de la Gemmi, perché à 2350 mètres d'altitude, se prêtent idéalement à cette discipline. Toutefois, il existe également des passages idylliques en bas du village. Pour ceux qui privilégient des activités moins exigeantes, l'exploration de l'univers montagnard à pied est une option tout aussi captivante: plus de 40 kilomètres de chemins de randonnée hivernale conduisent à des points de vue allant du Daubensee jusqu'à la région de Torrent. De plus, quatre itinéraires balisés sont disponibles pour les amateurs de raquette. Le col de la Gemmi garantit une expérience hivernale grandiose avec son sentier panoramique.

Imposantes: les pistes de ski de fond en altitude du plateau de la Gemmi.
Imposantes: les pistes de ski de fond en altitude du plateau de la Gemmi. (©My Leukerbad AG | chrissie.st)

Directement à la source

Loèche-les-Bains offre une multitude d'options pour les activités hivernales, allant des pistes de luge variées à l'offre indoor complète du centre sportif Sportarena. Cependant, les visiteurs ont également le droit à un moment de détente. Cela tombe bien, car Loèche-les-Bains est la plus grande station thermale et de bien-être de Suisse, avec ses 3,9 millions de litres d'eau chaude qui jaillissent quotidiennement de ses 65 sources locales. De nombreux hôtels et bains utilisent cette eau naturelle bienfaisante pour offrir à leurs clients une relaxation des plus profondes. Outre les muscles et les articulations, les hôtes pourront également ravir leur palais. Les restaurants locaux mettent l'accent sur la diversité culinaire, proposant aussi bien des spécialités régionales que des plats de haute gastronomie internationale.

L'eau thermale est omniprésente à Loèche-les-Bains.
L'eau thermale est omniprésente à Loèche-les-Bains. (©My Leukerbad AG | chrissie.st)

Les bonnes adresses où séjourner

Les hôtels suivants sont parfaits pour vos prochaines vacances d'hiver à Loèche-les-Bains:

  • Alpenblick

  • Alpina

  • Alex

  • De la Croix-Fédérale

  • Grichting Hotel & serviced apartements

  • Le Bristol

  • Les Sources des Alpes

  • Paradis

  • Römerhof

  • Therme 51°

  • Viktoria

  • Waldhaus

  • Walliserhof

Sponsorisé

Ce contenu publicitaire a été réalisé par My Leukerbad AG et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à My Leukerbad AG.