Dans le cadre des entretiens de conseil, les membres de l’Association suisse des banquiers attirent désormais l’attention de leur clientèle sur l’importance du remplacement de leur chauffage.
Dans le cadre des entretiens de conseil, les membres de l’Association suisse des banquiers attirent désormais l’attention de leur clientèle sur l’importance du remplacement de leur chauffage.
Sponsorisé

Soutien au chauffage renouvelable

Le programme «chauffez renouvelable» sensibilise les propriétaires au passage à une énergie renouvelable. À l’avenir, les banques signaleront à leurs clients l’efficacité énergétique de leur bien immobilier.

En passant d’une énergie fossile ou électrique directe à des systèmes de chauffage à énergie renouvelable, il est possible de réduire en grande partie les émissions de CO₂ et les coûts énergétiques d’une maison. Avec son programme «chauffez renouvelable», SuisseÉnergie s’engage à convaincre les propriétaires de passer à l’énergie renouvelable. Le conseil incitatif gratuit «chauffez renouvelable» permet de fournir aux propriétaires une recommandation individuelle et sans engagement sur le système de chauffage renouvelable le mieux adapté à leur bien immobilier.

Les banques sensibilisent davantage à l’impact sur l’avenir

Les banques membres de l’Association suisse des banquiers se sont engagées, en 2024, à attirer l’attention de leurs clients hypothécaires sur l’efficacité énergétique de leur bien immobilier et à les aider à l’améliorer.

«Il faut sensibiliser les propriétaires au thème de la durabilité pour atteindre l’objectif à long terme de la neutralité carbone en Suisse», explique Roland Altweg, responsable du département Produits et Investment Services et membre de la direction de Raiffeisen Suisse. La sensibilisation de la clientèle doit se faire dans le cadre d’entretiens de conseil. «Lors du conseil, nous indiquons quels investissements sont nécessaires pour améliorer l’efficacité énergétique d’un bâtiment et à quel moment les faire», explique Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros. Non seulement l’environnement profite du passage à une énergie renouvelable, mais aussi la clientèle, puisque la valeur des biens immobiliers s’améliore et que les coûts d’exploitation peuvent être réduits.

Conseil incitatif gratuit

Vous aussi, vous souhaitez remplacer votre chauffage au mazout, au gaz ou électrique direct? Le conseil incitatif «chauffez renouvelable» gratuit est là pour vous aider. Ce conseil est gratuit si l’installation a plus de 10 ans et si elle sert de chauffage principal.

Avec le programme «chauffez renouvelable», SuisseÉnergie sensibilise les propriétaires aux avantages des systèmes de chauffage fonctionnant avec des é...
Avec le programme «chauffez renouvelable», SuisseÉnergie sensibilise les propriétaires aux avantages des systèmes de chauffage fonctionnant avec des énergies renouvelables.
1 / 2
L’élément principal du programme «chauffez renouvelable» est le conseil incitatif, qui permet aux propriétaires de recevoir une recommandation individ...
L’élément principal du programme «chauffez renouvelable» est le conseil incitatif, qui permet aux propriétaires de recevoir une recommandation individuelle sur le système de chauffage le mieux adapté à leur situation.
2 / 2

Sponsorisé

Ce contenu publicitaire a été réalisé par l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à l’Office fédéral de l’énergie (OFEN).